La Magie du Sous Vide

Le sous vide, reconnu comme l’une des techniques de cuisson les plus innovantes, a modifié considérablement la manière dont cuisinent les chefs aujourd’hui. Nos produits conditionnés en sachets hermétiques sont cuits lentement, à basse température jusqu'à l’obtention d’une texture parfaite. C'est pour cela que nos produits haut gamme sont dignes de confiance et certifiés par les meilleurs chefs du monde.

Intensifie les saveurs.

La cuisson sous vide intensifie les arômes et les saveurs naturelles des produits.


Lire la suite Voir Nos Produits

La perfection constante.

Notre cuisson sous vide retire toutes les contraintes en cuisine et protège nos produits de toute sûre ou sous cuisson pour un résultat constamment excellent.


Lire la suite Voir Nos Produits

Le Respect Culinaire.

Conditionnés sous vide et entièrement pasteurisés, nos produits ne requièrent rien de plus pour étendre leur durée de vie.


Lire la suite Voir Nos Produits

Facilité d’utilisation

Nos produits sont cuits et prêts à être servis. Passez moins de temps en cuisine et plus de temps à personnaliser vos plats.


Lire la suite Voir Nos Produits

Naturellement tendres.

Parce que nous cuisons lentement, nos produits sont tendres, juteux et préservent leur texture.


Lire la suite Voir Nos Produits

Les Meilleurs Ingrédients.

Nous estimons que travailler avec de bons ingrédients permet d’obtenir une recette de qualité.


Lire la suite Voir Nos Produits

Créés Par Les Chefs

Nos recettes sont élaborées par nos chefs en tenant compte des contraintes techniques rencontrées en cuisine.


Lire la suite Voir Nos Produits

Le Process Sous Vide Plus en Détails

La cuisson du sous vide nécessite deux pièces d'équipement: une machine de conditionnement sous vide pour tirer le vide et un bac d’immersion d’eau. Voici le fonctionnement:

  • Les ingrédients sont mis en poche dans une machine sous vide, qui retire l'air du sachet et contribue aussi à un meilleur transfert de chaleur.
  • Le sachet est ensuite placé dans un bain d’immersion à une température de cuisson précise et basse (entre 57°C et 71°C). Cette cuisson préserve l’intégrité physique des ingrédients.
  • Le sachet est maintenu dans le bac pendant une période suffisamment longue pouvant aller jusqu’à 72 heures.
  • Une fois le produit cuit, la poche est rapidement réfrigérée dans une eau très froide pour les produits frais ou bien elle est rapidement réfrigérée dans une eau glacée et ensuite congelée rapidement. La congélation rapide minimise la cristallisation et élimine toute détérioration des aliments.
  • Le résultat est une cuisson parfaite pour un produit de haute qualité, avec des saveurs exceptionnelles inégalées.
Bruno Goussault

Rencontrez le chef scientifique et fondateur du CREA, Bruno Goussault

Un amour pour la science, une passion pour la cuisine, voilà ce qui inspire les leaders du sous vide.

  • Vous n’êtes pas un chef, vous êtes un scientifique. Pouvez-vous nous expliquer votre rôle?

    Ma première préoccupation chez Cuisine Solutions est de constamment améliorer la technique du sous vide. J’ai commencé à développer cette méthode en 1971 et je n’ai cessé de continuer à l’améliorer depuis. A travers le sous vide, j’ai pu aider nos chefs à développer des produits supérieurs en qualité, en goût, en tendreté et en valeurs nutritionnelles.

  • Pourquoi avez-vous appris aux meilleurs chefs du monde vos secrets sur le sous vide?

    J’adore la recherche et la transmission du savoir. Quand je forme les meilleurs chefs du monde, j’apprends d’eux aussi. Chez Cuisine Solutions on se dit qu’à travers la formation, nous réussirons à maintenir la popularité du sous vide. Et nous voulons nous assurer que les chefs acquièrent les connaissances nécessaires afin d’appliquer la méthode sous vide de manière totalement sécurisée.

  • Combien de chefs français avez-vous formé?

    Plus d’un millier, mais toujours les meilleurs et les plus talentueux.

  • Que nous réserve l'avenir?

    Nous faisons constamment des études sur la microbiologie, les différentes températures de cuisson, la texture et le packaging de nos aliments. Notre engagement d’investissement en recherche et en innovation nous aide constamment en tant qu’entreprise mais aide aussi tout notre secteur industriel. CREA est le partenaire privilégié de la recherche de Cuisine Solutions

  • Qui est le client chez Cuisine Solutions?

    Notre client c’est une personne qui veut absolument créer une expérience culinaire mémorable. C’est « quelqu’un » qui met en priorité la qualité et la perfection de son produit. Notre client souhaite passer moins de temps à préparer son plat mais plus de temps à le présenter sur l’assiette.

  • Pouvez-vous nommer vos créations sous vide préférées?

    Dans la catégorie des viandes, je préfère le carré d’agneau, la côte de bœuf et les viandes à cuisson longue telles que le paleron ou la poitrine de veau. J’adore aussi toutes sortes de poissons à chair blanche : le cabillaud, le flétan et le turbot. Ils sont tout simplement délicieux.